Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
12 juin 2019

SECONDE VIE POUR UN DESSOUS DE PLAT

20190611_093254

Nous avons tous acheté ces dessous de plats en plastique pratiques, super funs et de couleur gaie. Seulement voilà, au bout de quelques temps, ils se transforment en ça :

20190609_144755

La chaleur à répétition le fait cloquer et des parties de plastique se détachent. Donc poubelle. Ben non, pourquoi ? Pourquoi ne pas le transformer en un dessous de plat qui sera à votre goût et en concordance avec votre maison ? Allez hop, c'est parti.

MATERIEL :

Voici ce que j'ai utilisé, mais il est évident que vous pouvez vous servir d'autres matériaux.
- Vieux dessous de plat
- Toile de jute
- Corde de jute
- Bouchons en liège
- Vernis colle
- Colle glue forte

assemblage 1

J'avais conservé deux petits sacs en toile de jute. Je les ai décousus et recousus pour n'en faire qu'une seule pièce.

assemblage 3

Pour faire adhérer le tissu sur le dessus, j'ai appliqué du vernis colle. Ce produit ne tâche pas le tissu. Par contre, pour le dessous, j'ai utilisé de la colle glue forte. En effet, les rabats étant courts, ils ont tendance à se relever et le vernis colle n'a pas une assez bonne prise immédiate. N'oubliez pas de découper le tissu en petits tronçons afin de les fixer facilement sans qu'il y ait de pli. 

assemblage 2

J'ai coupé mes bouchons de liège en deux et torsadé la corde de jute. Vous pouvez la tresser, la laisser telle quelle, etc.... Laissez faire votre imagination.

Il ne reste plus qu'à coller tout ceci avec la colle glue sur le support. Voici le résultat :

20190611_093254

Sympa non ? A vous de jouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Génial !
Répondre
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 288
Newsletter
1 abonnés
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
Derniers commentaires
Pages
Publicité