Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
30 octobre 2021

CRECHE DE NOËL

 

C'est bientôt Noël et cette année, j'ai eu envie d'une crèche bien à moi, qui correspond à mes goûts. Il est vrai qu'on en trouve de jolies dans le commerce mais, avouons-le, elles se ressemblent toutes. Et puis, nous aimons bricoler, n'est-ce pas ?
Voici la liste du matériel nécessaire. Il est évident que vous pouvez rajouter des matériaux. Après tout, c'est VOTRE crèche donc faites-vous plaisir. Il faut qu'elle vous plaise.

MATERIEL :
⦁ Bois flotté et normal
⦁ Cordelette, ficelle
⦁ Chutes de contreplaqué
⦁ Colle à bois, vernis colle et super glue
⦁ Vis, équerres en acier
⦁ Carton
⦁ Sable, cailloux
⦁ Décorations de Noël, peinture

ASSEMBLAGE 2

J'ai récupéré du bois en forêt (des fines branches) et du bois flotté. N'oubliez pas de bien les nettoyer et de laver le bois flotté. Bien le laisser sécher.

ASSEMBLAGE 1

J'ai retrouvé des chutes de contreplaqué dans ma cave. Comme quoi, il ne faut rien jeter ! Je les ai découpées suivant mes besoins et je les ai teintées.

20211007_110739

Collez deux morceaux de bois sur le contreplaqué qui vous servira de fond à la crèche. Vous vous appuyerez dessus pour fixer le toit.

ASSEMBLAGE 3

Collez et vissez les deux planches ensembles.

20211007_151355

Vissez et collez deux bâtons qui vous serviront à tenir le devant du toit.

20211006_162342

Avec la cordelette et des morceaux de bois, créez les deux pans de votre toit. Utilisez la colle à bois.

ASSEMBLAGE 4

Fixez-les avec de la colle. Comme je trouvais que la base de ma crèche était trop petite, j'ai rajouté un autre morceau de contreplaqué que j'ai teint également.

20211011_104909

Ensuite, peignez le fond pour créer le ciel et faire ressortir le bois sur le fond de la crèche (en plus, ça éclaircit l'ensemble).

20211029_103708

Rajoutez des bâtons de chaque côté. Je les ai d'abord fixés avec la colle à bois sur un carton que j'ai ensuite collé sur le fond de ma crèche.

ASSEMBLAGE 5

Créez des barrières.

ASSEMBLAGE 6

Tout cela étant un peu plat, crééons du relief. Pour cela, j'ai collé des morceaux de bois que j'ai recouvert de sable. Utilisez le vernis colle pour fixer le sable.

ASSEMBLAGE 7

Collez des cailloux. Utilisez la super glue.

ASSEMBLAGE 8

Rajouter de la verdure créée à partir de reste de guirlandes vertes et recouvrez le sol de sable marron et blanc.    

20211027_081034

Au fond de la crèche, j'ai eu envie de mettre des petites lumières. J'ai donc recouvert le tour avec du petit bois.

Il ne reste plus qu'à décorer et mettre les santons et votre crèche est prête.

ASSEMBLAGE 9

Rajoutez une petite guirlande lumineuse, ça sera tellement plus joli la nuit !

Amusez-vous bien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 290
Newsletter
1 abonnés
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
Derniers commentaires
Pages
Publicité