Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
28 avril 2019

QUAND UN CAILLOU DEVIENT UN BIJOU

0

Je me promenais l'autre jour sur la plage quand je vis un petit caillou (hé oui, chez moi il n'y a pas de sable, que des galets). Ce petit caillou était tout rond, tout mignon. Je sus de suite que j'allais faire quelque chose de lui. Et j'en fit un collier.

MATERIEL
- Un caillou, un galet ......
- De la peinture acrylique.
- Du vernis en spray ou liquide.
- Un lacet en cuir (ou autre : un lacet de chaussure, du ruban etc.....).
- De la colle super forte.
- Du fil métallique.
- Un tube rond pour mettre en forme les boucles de fermeture.
- Une pince plate.
- Une pince coupante.
- Une attache de collier.
- Du vernis à ongle transparent (le mien est légèrement pailletté).

PREPARATION DE LA PIERRE

1déco caillou

Une fois que vous avez votre caillou, lavez-le et séchez-le bien. Ensuite, peignez-le avec de la peinture acrylique et vernissez-le.

MONTAGE DU COLLIER

3

Passons maintenant au collier. J'ai choisi un lien en cuir car je trouvais que la matière s'alliait bien avec la pierre. Mais vous pouvez choisir n'importe quelle matière! Il n'y a de limite que celle de votre imagination. Alors, tout est permis. Coupez la longueur désirée. 

formation boucle

Coupez deux longueurs de fil métallique à l'aide de la pince coupante. Cela va vous permettre de créer les embouts.  Formez d'abord une boucle en enroulant le fil métallique sur le tube rond que vous aurez choisi (stylo, tournevis .....)  puis tournez la boucle sur elle-même avec la pince plate afin de fermer le rond. Répétez l'opération une seconde fois.

 

boucle lacet

 

Passez le lacet à l'intérieur de la boucle et collez-le. Répétez l'opération de l'autre côté. 

assemb 3

Une fois que la colle est sèche, rabattez un côté sur le lacet et entourez le tout avec l'autre morceau de fil métallique. Enfoncez la fin du fil métallique à l'intérieur du lacet pour ne pas vous blessez quand vous porterez le collier. A une des boucles, fixez le fermoir.

asse 4

Appliquez un trait de colle tout autour de votre pierre. Pliez votre lacet en deux afin de déterminer le centre de votre collier et collez-le tout autour du caillou. Fixez avec une pince à linge et laissez sécher. Quand c'est sec, collez entre elles les deux parties du lacet qui se chevauchent .

FINITIONS

DSC_0008

J'ai mis un anneau pour fixer définitivement la position croisée du lacet et puis parce que c'est plus joli. J'ai également peint la tranche du lacet en cuir pour qu'elle soit de la même couleur que le dessus du lacet. Et j'ai appliqué dessus un vernis à ongle transparent légèrement pailleté.

Maintenant, c'est à vous de créer vos bijoux qui seront uniques !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 292
Newsletter
1 abonnés
LES ATELIERS CREATIFS DE THERESE
Derniers commentaires
Pages
Publicité